POSTE
Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste
Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles.
Rattaché(e) au Responsable Approvisionnement, vous prenez en charge l’approvisionnement d'un portefeuille de produits pour les Ateliers de l’Ardèche:
Principales missions :
Définir le plan d’approvisionnement de son portefeuille produit :
- Passer les commandes auprès des fournisseurs en fonction des besoins, en tenant compte du stock des autres ateliers et visant le stock cible
- Paramétrer les données logistiques, hypothèses clé du calcul MRP
- Animer la politique de stock sur votre périmètre d’approvisionnement en fonction des risques identifiés
- Animer la charge / capacité des fournisseurs locaux & centraux en respectant des tunnels capacitaires et en lissant au mieux vos commandes
- Optimiser la fin de vie des produits pour minimiser la casse matière
- Travailler en collaboration avec les équipes développement et planning pour introduire les nouvelles références au bon moment et en bonnes quantités
- Analyser l’origine du besoin, comprendre les variations et s’assurer que le besoin exprimé dans le système est fiable, en échangeant avec les équipes planification et développement.
Gérer le suivi des commandes et des livraisons :
- Surveiller les ruptures court et moyen terme et mettre en place des plans d’actions pour y remédier
- Surveiller et relancer les retards de livraison auprès des fournisseurs pour obtenir un nouveau délai de livraison fiable. En cas de retards répétitifs mettre en place des actions correctives
- Alerter les fournisseurs en cas de livraison non conforme (qualité), réaliser la demande d’avoir, s’assurer que le fournisseur reprenne la marchandise non conforme et procède au remboursement
Amélioration continue et polyvalence :
- Animer les KPIS : Taux de service fournisseurs, ruptures ateliers, niveaux de stocks…
- Etablir une relation de partenariat et animer ses fournisseurs afin de mettre en œuvre des plans d’action d’amélioration continue
- Proposer à l’équipe supply chain des pistes d’amélioration et participer à leur mise en œuvre
- Développer sa polyvalence sur les autres portefeuilles produits répartis dans l’équipe
PROFIL
Vous êtes reconnu(e) pour votre agilité et votre capacité à faire face à l’imprévu afin de répondre aux besoins des clients.
Autonome et animé(e) par la culture du résultat et de l’amélioration continue, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à collaborer en transversal et travailler en équipe.
Vous possédez une formation BAC + 5, avec une spécialisation Supply Chain ou en Logistique.
Vous avez valorisé 3 ans d'expériences professionnelles dans des fonctions similaires: achat, approvisionnement, distribution ou service après-vente.
APTITUDES ET QUALITES PROFESSIONNELLES :
- Etre à l’aise avec Office 365 : Outlook, Excel, Teams, PowerBI et Planner
- Forte appétence pour les systèmes : SAP
- Rigoureux(se) et organisé(e)
- Pragmatique et réactif(ve)
- Sens du service Clients
- Gout pour le travail d’équipe
- Bon relationnel, bonne capacité à communiquer